Cours et collèges de tourisme en Inde  

Les cours et les collèges de tourisme en Inde ont acquis une immense popularité en raison de la grande passion des gens pour voyager et explorer. L’industrie du tourisme est énorme et très diversifiée dans ses opérations. Il comprend les services gouvernementaux du tourisme, les services de l’immigration, les agences de voyages et les voyagistes, les réservations et les services des compagnies aériennes et ferroviaires, etc. En savoir plus maintenant sur https://etourisme.blog/

Un cours en voyage et tourisme peut être suivi à tous les niveaux d’enseignement, qu’il s’agisse de programmes de premier cycle, de cours post-diplôme, de diplôme ou de certificat. L’admissibilité au cours d’études supérieures est le 12e passage. Pour le niveau post-universitaire, il s’agit d’un diplôme dans n’importe quel domaine, et l’admission se fait généralement sur la base d’un examen d’entrée, d’une discussion de groupe et d’un entretien. La plupart des instituts de tourisme recherchent la maîtrise d’une langue étrangère au moins chez les candidats.

Université de l’Himachal Pradesh :

Il offre un cours de 2 ans au niveau PG – Master of Tourism Administration.

Université hindoue de Bénarès, Varanasi :

Offre un programme de maîtrise – MA en gestion du tourisme. L’admission à ce cours de troisième cycle de 2 ans se fait sur la base d’un test d’entrée. Le baccalauréat est essentiel pour postuler.

Institut de gestion Apeejay, Jalandhar :

L’institut a été créé en 1997 et est approuvé par le Conseil indien pour l’enseignement technique (AICTE) et le gouvernement du Pendjab. Il est affilié à l’Université technique du Pendjab à Jalandhar. Il offre un B. Sc. Compagnies aériennes, tourisme et gestion hôtelière, les critères d’éligibilité étant un laissez-passer de classe XII. Il s’agit d’un cours de 3 ans et l’admission se fait sur examen d’entrée organisé par l’Université technique du Pendjab.

Kuoni Academy of Travel :

L’institut a des succursales à Mumbai, Delhi, Bangalore, Chennai et Hyderabad. Il travaille en étroite collaboration avec l’industrie du tourisme. Au niveau UG, il propose un cours d’un an en diplôme intégré en gestion des voyages et du tourisme. Au niveau PG, pour les diplômés, il propose un diplôme d’études supérieures en gestion des voyages et du tourisme.

Université Awadesh Pratap Singh, Rewa :

Offre un programme de 2 ans en Master of Tourism Administration (MTA). La condition d’éligibilité est l’obtention d’un diplôme ou d’un post-diplôme avec un minimum de 50 %.h 50 % de notes au total. L’admission se fait sur épreuve écrite.

Université HNB Garhwal, Département du tourisme, Srinagar :

Il propose – Master of Tourism Administration (MTA), cursus de 2 ans, exigeant un baccalauréat avec au moins 50%, admission sur la base d’un test écrit. Et Diplôme d’études supérieures en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, un programme d’un an, seuls les diplômés peuvent postuler, admission basée sur un test d’entrée.

Institut indien de gestion du tourisme et des voyages (IITTM), Gwalior :

Il propose 7 cours liés aux voyages et au tourisme au niveau PG. Les critères d’éligibilité sont diplômés dans n’importe quelle discipline. Les programmes sont –
– Cours de base en gestion des services de fret aérien et maritime
– Cours de base sur les voyages en avion, les tarifs et la gestion des billets
– Cours de base en système de réservation informatisé
– Cours de base sur la gestion des agences de voyages et des voyagistes des compagnies aériennes
– Diplôme en gestion du tourisme (DTM) – un test d’entrée est également effectué pour l’admission
– Diplôme en gestion des voyages et du tourisme
– Cours de formation linguistique

Université de Delhi, Delhi :

Le Collège d’études professionnelles de l’Université de Delhi propose un cours intégré de 3 ans en tourisme.

Institut indien du tourisme et de la gestion des voyages, Delhi :

Il propose 5 cours, les critères d’éligibilité aux cours étant le diplôme de fin d’études, à savoir –
– Cours de base sur les voyages en avion, les tarifs et la gestion des billets
– Cours de base en applications informatiques et études logicielles
– Cours de base en système de réservation informatisé
– Diplôme en gestion des voyages et du tourisme
-Cours de langue

Les centres de formation agréés IATA/UFTAA et LATA/FIATA en Inde :

École Chavara d’études touristiques, Kochi; Globe College of Travel and Tourism, Mangalore; Institut d’électronique marine de l’Hindoustan, Ludhiana ; IATA Inde, Bombay ; IHCTM, Mumbai ; Institut d’études sur les voyages aériens, Adoor ; Institut des compagnies aériennes et des agences de voyages, Chennai ; École de gestion des compagnies aériennes et des voyages, Kochi ; Académie SITA, New Delhi ; Institut d’éducation Skyline, New Delhi ; Swastik School of Travel and Tourism Studies, Thiruvananthapuram; Vista Cocord School of Airlines & Travel Studies, Kolkata.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*